Ajaccio, Cité Impériale

D'ogni ghjuvelli di u Meditarraniu, u golfu d'Aiacciu hè di sicuru u più bellu è u più spampillulanti !

Dopu francatu i Sanguinari, si veda, tali annichjata in un scatulinu, a cità d'Aiacciu è u so portu paratu da una citadella maiora.

Quandu si spassighja nantu à a calata, è in i stretti vicini chi anu visti scurrizà zitelli à Napuliò è Tino Rossi, si risenta un rumantisimu intensu.

Cusì, hè spessu difficiuli d'imbarcà è lascià 'ssa magnifica cala induva si pò induvinà i maravigli di a Corsica, chjamata da i Rumani "Kalliste", a più bella.

  • Vue du quai d'honneur Brancaleoni
    Vue du quai d'honneur Brancaleoni
  • Terrasses au soleil sur le vieux port
    Terrasses au soleil sur le vieux port
  • Gare maritime d'Ajaccio
    Gare maritime d'Ajaccio
  • Cathédrale d'Ajaccio
    Cathédrale d'Ajaccio
  • Promenade dans les rues étroites de la vieille ville
    Promenade dans les rues étroites de la vieille ville
  • Saveurs du marché en plein air d'Ajaccio
    Saveurs du marché en plein air d'Ajaccio

AJACCIO, CITE  IMPERIALE

Choisissez Ajaccio pour une Escale Impériale au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, laissez-vous séduire par le charme de ses ruelles authentiques, de ses commerces accueillants et profitez de ses plages idylliques.

Venez découvrir l’île que les romains ont baptisée kaliste (la plus belle) ; un joyau au cœur de la Méditerranée qui offre aux visiteurs un panel de paysages à couper le souffle.

Partez à la découverte d’une Corse forgée par ses traditions ancestrales, sa culture et sa langue ; « La plus proche des îles lointaines » vous promet un véritable dépaysement et un paradis pour le nautisme, dans environnement préservé.

Laissez-vous guider par les producteurs locaux pour savourer les produits du terroir qui ne manqueront pas de vous ravir, appréciez les spécialités Ajacciennes sur la place du marché et dans tous les commerces, pratiquez toutes sortes d’activités

de pleine nature, sans oublier de réserver un instant aux incontournables polyphonies, concerts et soirées traditionnelles.

Bienvenue à Ajaccio pour des vacances inoubliables.

Le centre ville d'Ajaccio

Le Port Ajaccio Tino-Rossi vous accueille au cœur d’une ville empreinte d’histoire qui dévoile ses richesses au détour de ruelles pittoresques où se côtoient harmonieusement les vestiges du passé et la modernité.

Le souvenir de Napoléon y est partout présent (Grotte Napoléon, Statue de Napoléon et ses frères, de Napoléon Empereur Romain, Fontaine des 4 Lions, Salon Napoléonien de l’Hôtel de Ville, Maison Bonaparte).

Les nombreux musées sont à découvrir dont le Musée Fesch pour sa remarquable collection de peinture italienne (admirez les œuvres de Botticelli, Titien, Veronèse ainsi que les chefs d'œuvres du 14e au 19e siècle).

Coté mer

La baie d'Ajaccio offre une diversité de 16 plages à moins d’ 1 heure en bateau ou en voiture du Port Tino-Rossi :

  • Du Port Tino-Rossi à Capo di Feno: plage de Capo di Feno (idéal pour les passionnés de Surf), plage du Petit Capo, Plage du Scudo, plage du Neptune, plage de Marinella, plage de l’Ariadne, plage de Barbicaja, Plage du Trottel et la plage Saint-François.
  • Du Port Tino-Rossi à Coti-Chiavari: plage de la Castagna, plage Mare e Sole, plage d’Argent, plage du Ruppione, plage de Stagnola, plage de l’Isolella et la plage d’Agosta.

Coté montagne

A moins d'une heure en voiture du Port Tino-Rossi et du Centre-ville: excursions en montagne (forêt de Vizzavona à 1200m d’altitude, station de ski du Val d’Ese à 1620m d’altitude, le Lac de Bracca) canyonning (Bocognano -La Richiusa 700m d’altitude), via-ferrata, accro-branches, VTT, escalade, et les piscines naturelles.

Coté ciel

L'Aéroport International Ajaccio Napoléon-Bonaparte (ajaccio.aeroport.fr) est ouvert au trafic national et international commercial, ainsi qu'aux avions privés. Il se situe à 5 kilomètres seulement du Centre-ville et du port Tino Rossi.

Pour aller plus loin

Nous vous proposons d'organiser votre séjour à Ajaccio en quelques clics, à l'aide de notre sélection de points d'intérêts : Ce qu'il faut voir à Ajaccio.

Consultez également le site internet de l'Office de Tourisme d'Ajaccio et le portail officiel de l'Agence du Tourisme de la Corse : visit-corsica.com